Par / 19th janvier, 2016 / Non classé / de

Quand visiter les Châteaux de la Loire au meilleur prix ?

Les Châteaux de la Loire font partie des bijoux du patrimoine français : ils attirent un nombre élevé de touristes, venus de France et du monde entier. Le choix de la saison n’influencera pas vraiment le prix de vos visites (sauf exceptions, il n’y a en général pas de tarifs basse saison /haute saison) mais pourra vous permettre de jouer sur le rapport influence touristique/climat/prix de l’hébergement.

—) Partez aux intersaisons, hors vacances. C’est là qu’on a le meilleur ratio « climat/budget ». Les tarifs des locations sont moins élevés (jusqu’à moitié moins chers qu’en été) et les températures sont clémentes. On bénéficiera d’un cadre verdoyant-fleuri au printemps et de temps assez chaud en automne. Les touristes sont aussi moins nombreux, surtout en semaine.

—) Optez pour l’hiver. Une alternative qui a tout bon : pas de touristes ou presque, des offres de week-ends à tout petit prix, pas mal de promos en dernière minute et ça ne manque pas de charme : certains diront même que les châteaux sous la neige ou dans la brume ont vraiment quelque chose de magique !

—) Réservez en avance pour l’été. Il faut anticiper un peu pour organiser votre séjour en Val de Loire en juillet et août : il y a du monde, les hébergements font le plein plusieurs semaines à l’avance et vous trouverez peu d’offres en dernière minute !