Par / 14th janvier, 2019 / Non classé / de

Vous ne le saviez peut-être pas mais les hôtels peuvent aussi se vendre sur AirBnB … au même titre que les appartements de particuliers et les maisons de vacances.

L’hotel Clair Cottage a Chenonceaux a été sélectionné par Airbnb car notre établissement est de taille humaine et l’accueil y est familiale , notre système de réservation  partage un chanel manager compatible avec la plateforme Airbnb .

Lorsque vous êtes présent sur le site Airbnb , il vous suffit de cocher l’onglet  » hotel » pour voir la sélection d’hôtels qui remplissent les conditions de votre séjour .

AirBnB est le dernier acteur à avoir bouleversé les codes du voyage en ligne: « ubérisateur » avant même l’existence d’Uber, AirBnB a créé un appel d’air sans commune mesure dans la diffusion d’hébergements réservables partout dans le Monde.

 

Combien ça coûte ?

Comme pour n’importe quel bien réservable sur AirBnB, la commission payée par l’hôtelier n’est « que » de 3%; le voyageur payant, de son côté, une commission de 6 à 12% à AirBnB sur la base du prix de la chambre.

Ce qui nous a séduit sur cette plateforme , c’est la transparence de l’affichage tres clair de la répartition des frais . Contrairement aux autres O.T.A   Booking.com, Expedia.com, Hotel.com , HRS .com ..etc  ou les commissions sont incluses dans un prix global et donc dissimulées aux consommateurs .