PRESENTATION :

L’hôtelier à la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et négligée, les clients ayant un comportement bruyant ou incorrect, les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public.

PAIEMENT :

Lors de la demande de séjour, la réservation n’est considérée comme ferme seulement après un versement d’arrhes ou une garantie par carte bancaire. Nous acceptons les paiements par chèques vacances, ANCV, carte bancaire (Visa, Eurocard, Mastercard, American Express) et par espèces en €uros. Nous demandons à toute personne séjournant dans notre établissement de présenter une pièce d’identité pour les règlements  chèques vacances. Dans le cas où vous ne pourriez pas nous fournir ce document, nous serions contraints de ne pas accéder à votre demande de location de chambre.

ARRIVEE :

Nous demandons à tous nos clients de remplir une fiche police dont le modèle est fixé par arrêté conjoint du ministre de l’intérieur, du ministre chargé de l’immigration et du ministre chargé du tourisme: https://www.service- public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R41514

Les personnes ayant réservé via une agence de voyage doivent obligatoirement fournir leur bon d’échange imprimé (voucher) dès l’arrivée.

EN CAS D’INTERRUPTION DU SEJOUR

Il ne sera procédé à aucun remboursement. De même, en cas de départ anticipé, le séjour est dû dans sa totalité. Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à remboursement. TOUTE ANNULATION doit nous parvenir 104 H ( 4 jours )avant la date d’arrivée. Dépassé ce délai, la réservation est due. LA NON PRESENTATION est considérée comme la prise effective de la chambre. LA TAXE DE SEJOUR, non incluse dans le prix de la réservation, est en vigueur dans la commune.

Nous ne proposons pas d’assurance annulation. Nous vous conseillons donc d’en souscrire une auprès de votre compagnie d’assurance.

ACCES AUX CHAMBRES :

L’accès aux chambres est garanti à partir de 15h30

Les chambres doivent être libérées avant 11H00

De plus votre chambre est prévue pour un nombre de personnes déterminé : pour assurer les règles de sécurité de l’hôtel .

vous ne devez en aucun cas héberger des personnes supplémentaires. Les bébés et nourrissons comptent pour une personne.

INTERDICTIONS :

Nous vous rappelons que l’interdiction de fumer est en vigueur dans tous les lieux publics depuis le 2 janvier 2008. Il est également absolument interdit de fumer dans les chambres pour des raisons évidentes de sécurité et de confort.

Il est interdit d’utiliser dans les chambres des appareils à gaz ou électriques autres que ceux mis à disposition (exemples : réchaud, cafetière, etc…).

MENAGE :

Le ménage des chambres d’hôtel est effectué quotidiennement entre 8h00  et 11h00. Merci d’utiliser le panneau à double face sur la porte de votre chambre afin de signifier au personnel qu’il est possible de faire votre chambre. Les serviettes accrochées ne sont pas changées, si vous souhaitez faire remplacer votre linge de bain, déposez-le au sol ou dans la douche. Ces serviettes ne doivent pas être utilisées en dehors de la chambre.

En cas de souillures abusives, un montant supplémentaire peut vous être facturé.

Ce montant est égal à 1 nuitée

ANIMAUX :

Les animaux sont acceptés pour un tarif de 8€ par nuitée et par animal mais soumis à conditions : être tenus en laisse dans toutes les parties communes de notre établissement et ne pas être laissés seuls dans la chambre. Ils ne sont pas autorisés à monter sur les fauteuils, les lits ou autre mobilier. Les propriétaires sont responsables de leur animal.

Ils doivent faire leurs besoins naturels à l’extérieur, mais pas dans les jardins :

MINEURS :

De manière générale, les parents sont responsables de leurs enfants mineurs.
Il est interdit de courir, rouler (patins, trottinette, vélo…) ou crier dans l’établissement, de jour comme de nuit.

LES REPAS :

Le petit déjeuner est servi à partir de 8h00  jusqu’à 10h00 dans la salle prévue à cet effet ; la commande est à remettre la veille au plus tard avant la fermeture de la Réception.

Votre table est attribuée par avance par le chef de salle. Il ne vous est pas possible d’échanger votre numéro de table vous- même, mais vous pouvez exprimer vos souhaits au chef de salle.

Pour des raisons d’hygiène, il est interdit de stocker des aliments dans les chambres. Vous pouvez demander à la Réception de déposer vos aliments dans le réfrigérateur ou le congélateur.

LE BAR :

Le bar est ouvert de 15H30 à 19H00. Nous ne servons pas d’alcool aux mineurs de moins de 18ans, et les enfants ne peuvent pas commander de boissons alcoolisées pour leurs parents ou accompagnants.

PARTIES COMMUNES :

Merci de porter une tenue correcte lorsque vous vous trouvez dans les parties communes de l’hôtel.

LA RECEPTION :

La Réception décline toute responsabilité pour vos bagages ou objets déposés dans les lieux publics. En cas de perte ou d’oubli, les objets trouvés sont déposés à la Réception. Après votre départ, vous pouvez vous faire envoyer vos oublis après paiement des frais de livraison.

LE WIFI :

le WIFI est gratuit et accessible dans tous l’établissement , la procédure d’accès est affiché à la réception.

DEGRADATION :

Nous vous demandons de respecter les lieux ainsi que votre chambre. En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. Toute souillure, casse ou dégradation vous sera facturée.

Si vous constatez un problème d’usure, merci de le signaler au plus vite à la Réception afin qu’un technicien intervienne dans les plus brefs délais.

PARKING :

Le nombre de places de parking est limité, non réservable et gratuit. Les personnes à mobilité réduites sont prioritaires pour le parking en haut devant l’ascenseur. Merci d’utiliser le grand parking extérieur en priorité.

NUISANCES :

Pour le respect du repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire de bruit particulièrement entre 22H00 et 8H00, dans les chambres, parties communes ou sur la terrasse. Le tapage diurne est également interdit.

Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne ou d’un animal sous sa responsabilité, pourra amener l’hôtelier à inviter le client à quitter l’établissement, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R.1334-31 du Code de la Santé Publique).

Une chambre d’hôtel est un lieu de repos. De manière générale, merci de respecter la tranquillité des autres clients.

LE REGLEMENT INTERIEUR :

Ce règlement de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel. EN CAS DE NON RESPECT PAR LE CLIENT D’UNE DE CES DISPOSITIONS, L’HOTELIER SE TROUVERA DANS L’OBLIGATION D’INVITER LE CLIENT A QUITTER L’ETABLISSEMENT ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITE.