Par / 28th avril, 2020 / Non classé / de

Comment trouver mon hébergement sur internet

Quand vous avez choisi votre destination, allez sur votre moteur de recherche et renseignez votre requête ex « chambre hotel chenonceaux » et surtout : ne vous précipitez pas sur les premiers résultats car les agences en ligne ou O.T.A comme Booking, Expedia, Aibnb, Hotel.com ….. arrivent toujours en première place car il sponsorisent leur emplacement a grand cout de milliers d’euros.

Il est préférable d’utiliser les résultats Google car le moteur de réservation vous donne le liste des hébergements disponibles par secteur géographique et avec photo ,classement plus une bas de tarif.

Option n°1

Quand vous cliquez sur l’établissement qui vous intéresse , vous accédez a la fiche google de l’hébergement ou se trouvent plusieurs boutons : Choisissez le bouton ‘Site Web’ et non ‘ Réserver une chambre ‘ et vous arriverez directement sur le site de l’hébergeur.

Option n°2

Rechercher les sites des Offices de Tourisme de la région de votre villégiature : Ex « Office de Tourisme Chenonceaux » et une fois sur le site de l’office vous aurez un accès direct a de nombreux hébergements , Chambre d’hôtes , Gites , Hôtel …..

Option n°3

Choisissez votre hébergement sur un site comme Booking, Expedia, Aibnb, Hotel.com

Ouvrez une nouvelle page de recherche et renseignez le nom de l’hébergement choisi . Parmi les résultats sélectionnez le titre qui contient le nom de l’établissement :

1 2