Jan
17
Heure de l'événement: Pas de temps / Lieu: Aucun emplacement

Préparez votre séjour a Vélo

Situé a deux pas des rives du Cher et a seulement 1 km du Château de Chenonceau , l’hotel Clair Cottage est particulièrement recommandé pour faire une halte lors de votre séjour en vélo.

Pour préparer votre parcours , de nombreux sites et agences sont a votre disposition, le CLAIR COTTAGE  a comme partenaire  des agences qui prennent en charge le transfert de vos bagages  ainsi que la location de vélo.

Si vous souhaitez organiser vous même vos étapes , un service de transfert de pages seul vous est proposé par :

Location de vélos – Livraison et retrait directement a l’hotel – Vélos a assistance électrique

enfin n’hésitez pas a consulter les sites des offices de tourisme de la région

 


loire a vélo


LA LOIRE A VELO

La Loire à Vélo, c’est un itinéraire d’exception, mais aussi la garantie d’un accueil et de services de qualité. Hébergements, locations de vélos, lieux de visite et de loisirs, offices de tourisme… plus de 600 professionnels du tourisme engagés dans la marque nationale « Accueil Vélo ». Vous n’avez rien d’autre à faire que de pédaler…

Les établissements, situés à proximité de l’itinéraire de La Loire à Vélo sont aux petits soins pour vous proposer un accueil attentionné et des services adaptés à vos besoins de cyclotouristes. En effet, chaque professionnel répond à un référentiel de qualité spécifique pour chaque catégorie. Leur objectif : vous simplifier la vie ! Et pour y parvenir, la marque fixe plusieurs impératifs : se situer à moins de 5 km de l’itinéraire, disposer d’équipements adaptés – abri vélos sécurisé, kit de réparation…

Informations pratiques, conseils, circuits, météo… Vous bénéficiez d‘un accueil privilégié et bien sûr de services dédiés : lavage et séchage du linge, location de vélos et accessoires, solutions de nettoyage des vélos, petits-déjeuners adaptés à l‘effort, paniers-repas…

Sur La Loire à Vélo vous avez aussi la possibilité de voyager léger. Certains professionnels proposent le transport de vélos et le transfert de bagages. Vous pouvez également profiter du service gratuit de transport des vélos en grimpant dans le « Train Vélo Loire » et rejoindre ainsi un autre point de l’itinéraire.