Oct
10
Heure de l'événement: 15H00 / Lieu: val de loire

vin du val de loireLa Destination Val de Loire a été récompensée pour « 3 des meilleures expériences dans le vignoble » parmi les 8 catégories d’expériences proposées au vote du grand public américain. Ce concours s’est déroulé dans le cadre de la campagne oenotourisme menée avec le Cluster Atout France, le CRT Centre-Val de Loire et les 2 Interprofessions, Interloire et BIVC.

En juin dernier, le CRT et les vignobles ont accueilli Max Harthorne, journaliste-bloggeur américain en Val de Loire. 6 autres bloggeurs sillonnaient simultanément les vignobles de France. Après la publication en temps réel des expériences des 7 bloggeurs sur le site http://francewinetravels.us/, ce dernier  a relayé en septembre  les meilleures expériences de chacun d’eux dans 8 catégories différentes : « expériences culinaire, culturelle, historique, d’hébergement, dans une petite ville, inattendue, viticole et de dégustation ».
En moins d’un mois, cette campagne a généré  près de 5 Millions d’impressions, environ 70 000 pages vues et enregistré 87 740 votes.

Le Val de Loire a été récompensé pour la meilleure expérience inattendue « Best Unexpected Experience » dans les caves troglodytiques Bourillon Dorléans à Rochecorbon, la meilleure expérience de dégustation de vin « Best Wine-tasting Experience » sur une toue cabanée sur la Loire, et dans une petite ville du vignoble avec Clisson dans les vignobles du Muscadet « Best Small Town Experience ».

Les prix ont été remis à l’occasion d’une dégustation organisée dans le cadre du salon Best of France auprès de 400 professionnels, journalistes et influenceurs américains.
Le Salon Best of France (anciennement Taste of France) a pour objectif de promouvoir le savoir-faire français auprès du public américain. Pour sa 3ème édition, il a accueilli environ 500 000 visiteurs les 26 et 27 Septembre dernier.

Une insertion de 2 pages est également parue dans le New York Times Magazine (édition de septembre) sur le thème « Small Towns, Big Wines » pour les 7 destinations viticoles participantes, mettant en avant la ville de Chinon comme porte d’entrée du vignoble du Val de Loire. Tirage : 1 250 000 exemplaires.

Pour la deuxième année consécutive, le vignoble du Val de Loire est primé aux USA !

Pour mémoire, la destination France est la destination européenne préférée des américains depuis 4 ans avec 3 168 millions de visiteurs en 2014, et la clientèle américaine, en progression,  est la 2ème clientèle étrangère en termes de nuitées dans les hôtels de la région Centre-Val de Loire avec 160 300 nuitées, soit 13% des clientèles étrangères en 2014.

Pour rappel, le blog de Max Hartshorne  www.gonomad.com est visité chaque mois par 265 000 visiteurs et Max est suivi par 32 100 Followers sur Twitter et 5000 Fans sur Facebook. Il a publié 4 articles sur son blog suite à son séjour en Val de Loire.

Voir les liens ci-dessous :