Juin
20
Heure de l'événement: Pas de temps / Lieu: Aucun emplacement

3 itinéraires pour découvrir la Loire à vélo

Source   https://www.c-and-a.com/fr/fr/shop/loire-a-velo

De Nevers jusqu’à l’Océan Atlantique, la Loire à vélo est un magnifique parcours suivant le plus long fleuve de France. Majoritairement composée de voies vertes sur un terrain plutôt plat, elle est parfaite pour les débutants du vélotourisme, mais ravira aussi les cyclistes plus expérimentés avec ses nombreux paysages magnifiques, sa culture et son histoire à découvrir !

Vous pouvez retrouver dans cet article des conseils pour la Loire à Vélo et la présentation des trois itinéraires suivants :

De Blois à Saumur : découvrez les plus beaux châteaux de la Loire, en passant par les magnifiques villes de Blois, Amboise, Tours, Villandry, Chinon et Saumur pour ne citer qu’eux ! Sur ce parcours vous pourrez observer les vignobles de Montlouis-sur-Loire, déguster de nombreuses spécialités et visiter de nombreux endroits historiques de la région !

D’Angers à Nantes : visitez les belles villes d’Angers et Nantes et admirez les merveilleux paysages sur le parcours, dont la ville de Béhuard, une île sur la Loire et l’esplanade du Mont-Glonne.

De Blois à Chambord : parfait pour une randonnée d’une journée, parcourez la belle campagne autour de Blois et visitez le fameux Château de Chambord.

La Loire à vélo : vers le Château d’Amboise© ADT Touraine – David Darrault